une-school-01

Faites bénéficier VECV de votre taxe d’apprentissage, le seul impôt dont vous pouvez décider du bénéficiaire !

La taxe d’apprentissage, indispensable à VECV pour pérenniser les formations techniques

Notice explicative taxe d’apprentissage

Quelles formations dispensées à VECV grâce à la taxe d’apprentissage

Les études en alternance, proposées par le lycée technique de VECV, bien adaptées aux problèmes de santé des élèves malades ou handicapés, permettent d’entrer rapidement dans la vie professionnelle. L’usage systématique des nouvelles technologies de l’information et de la communication donne à nos élèves une véritable compétence supplémentaire.

Dans le cadre de l’obligation d’emploi de personnel handicapé pour les entreprises de + de 20 salariés (6%), VECV forme utilement des jeunes avec votre contribution financière. Ils deviendront un atout pour l’entreprise, et pourquoi pas, pour la vôtre ?

Verser votre taxe d’apprentissage à VECV Un jeune handicapé formé à un métier devient employable. Merci de nous aider à développer nos filières techniques.

Votre École Chez Vous est, depuis 2005, habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage pour l’enseignement technique. (Hors quota – catégorie A – Niveaux IV et V). L’établissement technique est ouvert depuis 2002 en section Comptabilité et Gestion, aux niveaux BEP (Brevet d’Etudes Professionnelles), Baccalauréats professionnels, Baccalauréat STG (Sciences et Technologies de Gestion) et depuis la rentrée 2014 avec une section Accueil et Relations Clients et Usagers.

 

 

Comment VECV utilise la taxe d’apprentissage ? Un jeune handicapé formé à un métier devient employable. Merci de nous aider à développer nos filières techniques.

2 sections professionnelles

L’École France Quéré, en tant que bénéficiaire de la taxe d’apprentissage, est en mesure de diversifier l’offre d’orientation proposée aux élèves après la classe de 3ème, à savoir deux sections professionnelles :

  • Filière Gestion-Administration (comptabilité-gestion-communication-organisation)
  • Filière Accueil et Relations Clients et Usagers (accueil-vente-information-médiation)

Les élèves (13 en 2016/17) des filières pro, enseignés à domicile par une équipe de six professeurs salariés de l’Association, effectuent chacun 22 semaines de stage (en entreprise, administration ou association) de la Seconde et la Terminale ; forts d’un enseignement à la fois adapté et professionnalisant, les jeunes lauréats du Bac Pro entrent chaque année dans la vie active, diplômés et formés. L’objectif reste la réussite pour tous nos élèves à besoins particuliers, à l’issue d’un parcours spécialement aménagé favorisant une insertion professionnelle adaptée et cohérente avec leurs compétences propres !

Taux de réussite Bac Pro en 2015 : 100%
Nombre d’élèves : 15
Nombre de professeurs spécialisés : 6

La taxe d’apprentissage est une obligation légale N’oubliez pas qu’il s’agit du seul impôt pour lequel vous pouvez décider des bénéficiaires.

Comment verser votre taxe à Votre École Chez Vous ?

Par l’intermédiaire d’un organisme collecteur, avant le 28 février de chaque année
Vous avez la faculté d’attribuer à VECV une partie des fonds :

  • Hors quota (ou barème),
    Catégorie A
    • Code UAI EF : 0754089M

Votre École Chez Vous est une association habilitée OSP figurant sur le site officiel de la préfecture d’Ile-de-France à la rubrique « Liste des premières formations technologiques (hors CFA) ».

Sur le formulaire de déclaration de la taxe d’apprentissage fourni par votre organisme collecteur, indiquez clairement le nom de VOTRE ECOLE CHEZ VOUS comme bénéficiaire des 65 % de l’ensemble du barème de votre taxe d’apprentissage, à la ligne ou rubrique  « Formation Initiale ». Si cette rubrique ne figure pas sur le formulaire, vous pouvez l’ajouter et préciser le montant du versement.

Votre OCTA (Organisme de Collecte de la Taxe d’Apprentissage) peut également réaliser cette opération selon vos instructions.

Les modifications de taux et d’assiette ne doivent pas avoir d’incidence sur vos possibilités de dons à VECV.

Accès au site impots.gouv : taxe d’apprentissage

Site de la préfecture de Paris

Contacter l’association VECV Votre École Chez Vous - 29 rue Merlin 75011 Paris - Tél. : 01 48 06 77 84