Faire un don

Résultats du bac 2019

En 2018/2019, 10 élèves de Terminale (5 en séries générales et 5 en séries professionnelles) ont été inscrits par VECV aux épreuves du bac. Ces élèves ont tous bénéficié d’une prise en charge complète par notre établissement, sans partage de scolarité avec des lycées extérieurs. Parmi eux :
> 7 élèves reçus (5 mentions dont 1 TB !)
> 2 élèves non admis. Ils redoublent la terminale à VECV.
> 1 élève n’a pas pu se présenter aux épreuves, à cause de sa pathologie.
Les élèves présentés au bac par VECV obtiennent donc leur diplôme dans des proportions comparables à celles de leurs camarades des lycées collectifs. Beau succès quand on sait que 80% des adultes en situation de handicap n’ont pas le bac… La volonté exceptionnelle de nos élèves, encouragée par l’environnement à la fois bienveillant et exigeant de VECV, leur a permis de renverser ces proportions.
Par ailleurs 2 élèves de Terminale, inscrits à VECV en scolarité partagée avec leurs établissements d’origine, ont également passé le bac en juin 2019 :
> Les 2 ont été reçus (1 mention)
Merci aux professeurs de VECV pour leur engagement et leur soutien, bravo à nos élèves pour leur courage et leur détermination ! À l’exception d’une élève qui a décliné la proposition « Parcoursup », tous vont entamer dès cette année des études supérieures.
Félicitations aussi à nos collégiens : tous nos candidats au diplôme national du brevet ont été reçus !