Faire un don

Sortie de VECV Rouen au Panorama XXL

Cette sortie au Panorama XXL de Rouen sur la “la Grande barrière de corail”, a été organisée en lien avec notre travail sur le thème du voyage.

Les enfants ont pu tout d’abord découvrir une exposition sur la grande barrière de corail, en répondant à un questionnaire que nous leur avions préparé.

Ensuite ils ont pu découvrir, au sein du panorama, une projection avec un jeu de son et lumière, sur la grande barrière.

Une très belle sortie!

Ci-joint le récit de cette journée réalisé par une élève:

Jeudi 12 avril, je suis allée voir l’exposition sur La grande barrière de corail au Panorama XXL, à Rouen. C’était une sortie avec les autres élèves de « Votre Ecole chez Vous ». Papa m’a accompagnée.

On a visité l’exposition qui montrait des coraux, une carte de l’Australie, où se situe la grande barrière de corail. J’ai pu répondre à un questionnaire préparé par les maitresses, avec l’aide de papa et des autres adultes. J’ai appris pendant la visite que le corail est un animal, il est sensible à la chaleur. Quand il a trop chaud, il blanchit et peut mourir.

La grande barrière de corail se situe au large de l’Australie, dans l’océan Pacifique.

Après, je suis allée voir le panorama. J’avais l’impression d’être dans l’eau, au milieu des poissons-clowns, des raies, des murènes, des tortues, des requins et des coraux. Les couleurs étaient magnifiques, on pouvait voir la mer bleu foncé, puis devenir bleu clair et jaune, on imaginait le soleil se coucher et se lever. C’était super ! J’avais l’impression de nager au milieu des poissons. Quand je levais la tête, j’avais l’impression d’être toute petite au milieu de la grande barrière de corail. Quand je levais la tête, j’avais l’impression d’être toute petite au milieu de la grande barrière de corail.

J’ai adoré la visite ! J’aimerais y retourner avec toute ma famille pour qu’elle voie l’exposition !

Inès (dictée à l’adulte)