VECV Rouen en plein développement

2011 : ouverture de l’école primaire, avec Emmanuelle Jourda, déjà professeur des écoles de VECV, rejointe en 2013 par Mme Levé.

2016 : signature, au bout des 5 ans minimum règlementaires de fonctionnement, d’un contrat simple avec le rectorat de Rouen, qui accepte de prendre en charge la rémunération d’un 3eme enseignant. L’équipe est donc rejointe par Mme Joly. L’école scolarise 13 élèves.

2017 : grâce à l’appui de la Fondation Luciole, nous mettons en chantier l’ouverture d’une antenne du collège, qui scolarisera d’abord ceux de nos élèves de CM2 qui ne peuvent rejoindre à temps complet leur école de secteur. Les démarches administratives sont en cours, de même que l’embauche de 3 enseignants (mathématiques, français, anglais) dont l’un assurera la fonction de directeur, et la recherche de financements complémentaires.

Notre objectif pour ce collège est de scolariser rapidement une dizaine d’élèves , de nouer des collaborations avec des collèges de la région, et de déposer dans 5 ans une demande de mise sous contrat…avant de passer au lycée ?!