Faire un don

vecv-montageweb-4-1920x750px

Un groupement des ressources de la communication autour de l’action de VECV

Aller aux ressources VECV

Les communiqués de presse de VECV

Aucun enfant en situation de handicap sans solution de scolarisation à la rentrée prochaine

Reconstruire en mieux Vers un monde post-COVID-19 inclusif, accessible et durable

“Affaire conclue” : une marionnette vendue au profit de VECV

Dans l’émission “Affaire conclue”, présentée par Sophie Davant sur France 2, une marionnette de l’univers de “Bonne nuit les petits” a été vendue au profit de VECV, et pas n’importe laquelle : la marionnette historique du passage de la célèbre série télévisée à la couleur ! Elle a été acquise par un acheteur pour 1 100 €, soit plus de deux fois la valeur estimée par l’expert. Nounours, le personnage emblématique de la série, avait fait spécialement le déplacement jusqu’au marché de Noël de Mulhouse où était tournée l’émission, avec Jean-Baptiste Laydu, le fils des créateurs de “Bonne nuit les petits”, Claude et Christine Laydu. C’est à son initiative que la vente de cette peluche, qui évoque tant de souvenirs pour lui, a été vendue au profit de VECV.

Un très grand merci à lui d’avoir défendu notre cause !

Le 25 novembre Salle Cortot, un concert exceptionnel de la violoniste et concertiste Marie-Annick NICOLAS au profit des enfants malades et handicapés scolarisés à Votre École Chez Vous

En France, près de 5000 enfants et adolescents malades ou handicapés ne peuvent pas être scolarisés du fait de leur état de santé. Votre École Chez Vous apporte gratuitement, à domicile, l’enseignement qu’ils ne peuvent recevoir dans les établissements collectifs. Mais beaucoup d’entre eux sont sur liste d’attente faute de moyens financiers.

C’est grâce à la générosité de nos donateurs que ces enfants et adolescents peuvent trouver avec Votre École Chez Vous une solution de scolarisation.

Le 25 novembre Salle Cortot, pour un concert unique, Marie-Annick NICOLAS et ses amis nous font l’honneur et le grand plaisir d’offrir leur talent et leur virtuosité à cette cause que VECV défend depuis plus de 60 ans.

Avec François DAUDET, piano et la participation de Mesdames Bernadette GARDEY, violon et Anne QUERE, piano, Marie-Annick NICOLAS interprétera des œuvres de Bach, Brahms, Tchaïkovsky, Piazzola, Chostakovitch, Chausson, Ravel.

Salle Cortot le 25 novembre à 20h30
78 rue Cardinet, Paris 17ème  (M° Cardinet)

Contacter l’association VECV Votre École Chez Vous - 29 rue Merlin 75011 Paris - Tél. : 01 48 06 77 84