Faire un don

VECV lauréat du Grand Prix du Public 2019 !

La Fondation PSA s’attache à soutenir des projets d’aide à la mobilité, facteur d’intégration sociale, autour de deux thématiques: “Insertion sociale et professionnelle” et “Éducation et Culture”. Elle a retenu un projet proposé par VECV sollicitant une aide à la prise en charge des importants frais de déplacement de nos enseignants, sur la route ou dans les transports pour aller donner leurs cours aux domiciles de nos élèves : la mobilité des enseignants, condition de la scolarisation de nos élèves. Nous étions soutenus par deux parents d’élèves eux-mêmes salariés du groupe PSA.

Dans un second temps, la Fondation du PSA a organisé un Grand Prix du Public pour solliciter,  du grand public, du monde associatif, des salariés du groupe un vote qui attribuera à une association, parmi toutes celles distinguées, une aide supplémentaire de 10 000€. Et chacune de mobiliser ses réseaux, de mettre en avant son projet associatif, de proposer sur la plate forme de vote une petite vidéo. Et chaque personne contactée de mobiliser à son tour famille, amis,collègues.. Dans cette “compétition” relevée, qui mettait en lice 11 belles actions à soutenir, c’est VECV qui vient d’être choisie par les internautes ! 

C’est donc pour nous une double reconnaissance, d’abord d’avoir été retenus sur dossier par la Fondation PSA puis d’avoir été choisis, sur la base d’un court résumé de notre projet pour ces enfants fragilisés, par un grand nombre de votants dont beaucoup n’avaient pas entendu parler de VECV auparavant. C’est aussi bien sûr une grande fierté. Et des moyens supplémentaires pour nos écoles, alors que trop enfants restent inscrits sur nos listes d’attente.