Faire un don

Résultats du bac 2020

En 2019/2020, 9 élèves de terminale (4 en série générale, 5 en série professionnelle) ont été inscrits par VECV aux épreuves du bac. Ces élèves ont tous bénéficié d’une prise en charge complète par notre établissement, sans partage de scolarité avec des lycées extérieurs. Tous ont été reçus, et 7 avec mention !

Les élèves présentés au bac par VECV obtiennent donc leur diplôme dans des proportions comparables à celles de leurs camarades des lycées collectifs. Beau succès quand on sait que 80 % des adultes en situation de handicap n’ont pas le bac… La volonté exceptionnelle de nos élèves, encouragée par l’environnement à la fois bienveillant et exigeant de VECV, leur a permis de renverser ces proportions. Cette année, le déroulement des cours en distanciel n’a pas freiné les élèves dans leur progression.

Par ailleurs, 6 élèves de terminale, inscrits à VECV en scolarité partagée avec leurs établissements d’origine, ont également passé le bac : 4 ont été reçus (dont 2 avec mention), 1 passe le bac en deux ans, et 1 ne s’est pas présenté aux épreuves.

Merci aux professeurs de VECV d’avoir assuré avec un tel engagement la continuité pédagogique pendant la période de confinement, et bravo à nos élèves pour leur détermination, malgré les conditions de travail très particulières cette année.